31/01/2014

BROWNIES - TOUT SIMPLEMENT



Cela faisait un petit moment que je n'avais pas préparé un petit délice sucré. J'ai jeté mon révolu sur des brownies, le gâteau le plus simple au monde à préparer, très peu de chances de se louper et une garantie de se régaler. Pour la petite histoire, on raconte que les brownies seraient nés dans la cuisine d'une ménagère américaine qui aurait oublié la levure dans la pâte de son gâteau au chocolat. Pour ne pas perdre totalement la face au moment de servir ce "raté" notre ménagère aurait alors décidé de le présenter découpé en carré pour le rendre plus appétissant. De ce ratage sont nés les brownies, aujourd'hui véritables symboles de la cusine américaine, connus et dégustés aux quatre coins du monde.

Pour mes brownies j'ai décidé de ne pas faire les choses à moitié et d'ajouter une petite note supplémentaire...des noix de pécan nappées de Dulce de Leche (ou confiture de lait qui peut aussi être remplacée par un caramel à tartiner, si possible au beurre salé)

Du côté des ingrédients....
200g de bon chocolat à cuisine
150 g de sucre
150 g de beurre
60g de farine et 40 g de maizena (100 g de farine peuvent aussi faire l'affaire)
60g de poudre d'amandes
une belle poignée de noix de pécan
deux grosses cuillères de dulce de leche

Préchauffer le four à 180 degrés
Faire fondre le beurre et le chocolat sur feu doux, attention de ne pas porter le mélange à ébullition.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanchi et mousseux
Ajouter le chocolat fondu aux oeufs puis incorporer les farines et poudre d'amandes.

Beurrer un plat rectangulaire, verser l'appareil à brownie.

Dans une casserole faire fondre le dulce de leche et ajouter les noix de pécan. Répartir les noix sur la pâte à brownies et enfourner pour 20 minutes environ.

Enjoy!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire