21/10/2013

Chapitre "Comfort food" - Banana bread

Ce soir on ouvre un nouveau chapitre sur ce blog, que j'intitule "Comfort food"- la nourriture qui réconforte autant l'estomac que l'esprit. Quand je pense réconfort je vois des tas de plats, cuisinés avec amour pour ses proches ou encore de bons gâteaux savoureux à déguster accompagnés d'un thé en regardant tomber la pluie ou la neige. C'est un de ces gâteaux que j'ai choisi pour ouvrir ce chapitre Comfort Food, et pour ne pas faire durer le suspens plus longtemps, voilà notre première star Comfort Foot....le Banana Bread ou Pain/Cake à la banane exporté tout droit d'outre Atlantique. J'ai longtemps été à la quête d'une bonne recette de Banana Bread, en effet celui-ci fini trop souvent trop compact, pas assez cuit, pas assez gonflé, trop lourd etc. Et ce week-end je crois avoir enfin mis le doigt sur THE recette...et pas n'importe laquelle, la mienne, vraie, originale, du 100% Julie et je n'en suis pas peu fière...Et ce soir j'ai l'âme généreuse et partage ici THE recette

Ingrédients: 
4 petites bananes (environ 300g écrasées)
100 g de beurre
3 beaux oeufs
100 g de sucre de préférence cassonade mais du sucre blanc convient également
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure de boulanger sèche (à utilisation sèche, attention ne pas prendre celle à diluer dans de l'eau)
100g de farine
100g de maïzena
70g de noix de pécan (ou de pépites de chocolat pour les plus gourmands)



Ecraser les bananes grossièrement à la fourchette. Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtention d'un mélange mousseux et blanchi. Ajouter les bananes au mélange oeufs/sucre. Mélanger la farine, la maizena et la levure de boulanger sèche puis verser en pluie sur le mélange oeufs/bananes. Faire fondre le beurre sur feu doux et ajouter à la pâte. Enfin, et selon les goûts, concasser grossièrement des noix de pécan et ajouter au mélange. Beurrer un moule à cake et enfourner à 180 degrés pour 40 minutes environ. Le cake est cuit une fois que l'on pique la pointe d'un couteau dans le cake et que celle-ci ressort sèche.

Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire